Le dimanche 9 juin, sept enfants ont fait leur première communion et cinq jeunes ont fait leur profession de foi à l’église de Pont de Beauvoisin.
Cette année, avec les enfants de première communion, nous avons découvert la vie de Jésus et le sens de l’Eucharistie à travers une méthode interactive « Dieu dans nos vies ».
Les jeunes en aumônerie se sont réunis tout au long de cette année avec pour fil rouge : le Credo.
Le 25 mai, à l’abbaye de la Rochette, le groupe des premiers communiants ont réfléchi sur le sens de l’eucharistie à travers un jeu et ont travaillé les différentes parties de la messe afin de comprendre un peu mieux ce qu’ils allaient vivre lors de la fête du 9 juin.
Les jeunes de profession de foi, eux, ont écrit le credo avec leurs mots et réalisé un tableau représentant la profession de foi et leur credo en image et en peinture. Lors de la célébration qui a suivi, ils ont reçu la croix qu’ils ont portée pour la cérémonie.
Ce dimanche 9 juin 2024, tous les enfants avaient revêtu leurs plus beaux habits pour recevoir le corps du Christ pour la première fois et fêter cette merveilleuse découverte avec toute leur famille. Les adolescents, quant à eux, avaient mis une aube blanche pour vivre cette étape de profession de foi qui renouvelle l’engagement pris par leurs parrains, marraines et parents le jour de leur baptême. Nous avons eu la joie également d’accueillir Elly qui s’est fait baptiser ce jour là. C’était un beau moment de joie et de prières. Que Dieu accompagne chacun de ces enfants tout au long de leur vie.
Nathalie et Isabelle
La table avec les offrandes apportées par les enfants de la première communion.